tarte à la rhubarbe

Publié le par popotte-et-tambouille

P1020815

 

 

 

 

P1020817

 

 

 

Depuis quelques jours, lorsque je regardais par ma fenetre de cuisine, je voyais un énorme pied de rhubarbe qui me faisait de l'oeil, j'ai donc fais une tarte  mais bon avec ce long week end et les travaux de terrassement de monsieur, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour venir

Alors aujour'hui, que les filles ont repris le chemin de l'école et monsieur celui du bureau, je m'empresse de vous noter cette recette que j'aime beaucoup


 

Ingrédients pour la pate

 

300g de farine

150g de beurre

1 oeuf

 

préparer la pate et laisser la reposer 1h

 

 

Ingrédients pour la préparation

 

des tiges de rhubarbe

60g de sucre

2 oeufs

2 c a s de crème fraiche

1/2 c a c de cannelle

 

Si possible la veille couper la rhubarbe et la mettre a mariner dans un plat avec un peu de sucre et de la vanille

( on a bien sur éplucher la rhubarbe)

le lendemain, faites fondre 60g de sucre (la recette note 100g mais je trouve que c'est trop sucré) dans une casserole avec une cuillère a soupe d'eau

Portez à ébullition, ajoutez la hubarbe et laisser la cuire environ 10 min

Lorsqu'elle est très tendre, ajoutez la cannelle et laissez refroidir

 

Faites chauffer le four a 200°C

Beurrez un moule à tarte (diam 26) moi j'ai bien faire autrement donc j'ai pris un moule rectangle ;)

Mélangez la crème fraiche avec un peu du jus de macération de la rhubarbe

Ajoutez les oeufs battus, puis la rhubarbe

Versez cette prépartion sur le fond de tarte

 

Enfournez et laissez cuire pendant 30 min

 

 

Il me restait du mélange de rhubarbe, de sucre et de cannelle et bien ma fille lucie l'a finie à la petite cuillère directement dans le plat, elle m'a demandé d'ailleurs de lui faire un dessert comme ça (donc affaire à suivre)

D'ailleurs, lorsqu'elle est sortie du four, on l'a dégusté tiéde car on ne pouvait plus attendre, ça sentait trop bon dans la cuisine

 

 

Publié dans gateau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Hum tarte a la rubarbe .... j en ai planter au potager cette annee .. mais il faut attendre l annee prochaine pour la recolter ....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est comme ça que je préfère cette tarte avec de la crème et de la cannelle...c'est marrant moi aussi j'ai fait un gâteau à la rhubarbe ;) A+<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Trop bon la rhubarbe ! J'en ai planté un pied y'a pas longtemps ... j'ai hâte que ça pousse !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> lol ! j en ai fait une ce we ! avec la rhubarbe de chez leclercq....lol!elle est trés jolie en tout cas !<br /> <br /> <br />
Répondre