Gateau au chocolat et à la cardamome

Publié le par popotte-et-tambouille

 

P1020863.JPG

 

 

 

 

P1020864.JPG

 

 

 

J'avais pas encore présenté un gateau au chocolat et bien aujourd'hui c'est chose faite

Dans cette recette, on utlise la cardamome, une épice originaire d'Asie qui serait parait il aphrodisiaque alors imaginez mélangé avec du chocolat

 

 

Ingrédients

 

300g de chocolat

5 ouefs

150g de beurre

40g de sucre blong

1 c a c bombée de cardamome en poudre

 

Préchauffez le four à 180°C

 

Faites fondre le chocolat avec le beurre dans une casserole au bain marie

Battez les jaunes d'oeufs, le sucre jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse

Ajoutez le chocolat et le beurre fondus

Mélangez bien l'enseemble

Montez les blancs en neige

Incorporez les délicatement au mélange

Versez la préparation dans un moule beurré et enfournez pour 30 min (j'ai pris un petit moule)

 

 

 

J'ai été agréablement surprise, la cardomome apporte une dose légérement poivrée qui n'est pas trés appréciable

D'ailleurs, je trouve qu'elle accentue le gout du chocolat

Avis aux amateurs

 

 

 

Publié dans gateau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> tu ma garder ma part loll<br /> *<br /> humm sa doit etre extra,merci<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Waouh ! j'espère qu'il était bon que beau ! jamais utilisé la cardamome tiens ! bon week ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre