Yaourt vanille et compotée rhubarbe fraise

Publié le par popotte-et-tambouille

P1020984.JPG

 

 

En ce moment dans nos paniers, nous avons souvent de la rhubarbe et de la fraise. On va pas s'en plaindre hein surtout quand ça viens du jardin

L'autre jour en faisant ma tarte a la rhubarbe, j'ai ma fille qui s'est régalé en finissant la rhubarbe que j'avais compotée avec du sucre donc j'ai eu envie d'en faire des yaourts

Les temps que je vous donnes sont pour la yaourtière multidélices

 

 

 

Ingrédients

 

1 l de lait entier

1 sachet de ferments ou 1 yaourt nature

1 gousse de vanille

100g de sucre en poudre

500g de rhubarbe

100g de fraises

100g de sucre


 

* Faites chauffer le lait avec le sucre et la gousse de vanille fendu

Portez à ébullition et laissez refroidir

Lorsque le lait est froid ajoutez le ferment

 

* Epluchez la rhubarbe, coupez la en tronçons

Coupez les fraises

Dans une casserole, faite chauffer le sucre en poudre avec 1 c a s d'eau (en rajoutez ensuite au feeling)

Faites cuire le sucre jusqu'à obtention d'un caramel blond

Ajoutez la rhubarbe et mélange

Laissez cuire pendant 10 min puis ajouter les fraises qui doivent cuire encore 5 min

Laisser refroidir

 

* Mettre la compotée au fond des pots puis recouvrir de lait

 

* Mettre en yaourtière pendant 9 heures pour avoir des yaourts bien ferme

 

* puis mettre au frais min 4 heures

 

 

 

Quand j'ai dégusté ses yaourts ça m'a fait pensé aux yaourts de la marque Andros

Je trouve que le gout s'y rapproche trés bien

 

 

Publié dans yaourts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> ça a l'air bon *<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Oh les yaourts maison c'est vraiment bon et surtout avec la multidélices c'est top !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> miam miam à tester ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'imagine que c'était très bon vu le pot de yaourt vide :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elle est vraiment super cette yaourtière ! beau résultat ! Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre