charlotte au chocolat

Publié le par popotte-et-tambouille

P1020964.JPG

 

 

P1020965.JPG

 

 

 P1020966.JPG

 

 

 Depuis quelques jours, le soleil nous a quitté pour laisser  place à la pluie, mais bon il était temps, tout était sec, les plantations souffraient.

J'ai donc décidé de faire un dessert pour réchauffer les coeurs, et quoi de mieux que le chocolat

 

 

 

Ingrédients

 

biscuits à la cuillère

3 oeufs

220g de chocolat patissier

60g de beurre

70g de sucre

2 feuilles de gélatine

1 pincée de sel

 

 

* Faites fondre le chocolat et le beurre au bain marie

 

* Faites blanchir le sucre et les jaunes d'oeufs, puis ajoutez le chocolat et le beurre

 

* Mettre les feuilles de gélatine dans de l'eau, essorer bien et incorporez les à la préparation chocolatée, mélangez bien

 

* Monter les blancs en neige avec la pincée de sel

 

* Tremper les biscuits dans du café fort, et tapisser avec les parois et le fond du moule choisit

 

* Etaler une couche de mousse au chocolat

 

* puis recouvrir de biscuits trempés dans le café

 

* et ainsi de suite, terminer par des biscuits

 

* Mettre au frais minimun 5 h, l'idéal est de le préparer la veille

 

* Démoulez à la sortie du frigo et décorez de copeaux de chocolat blanc

 

 

C'est un dessert bien chocolaté, qui n'est pas compliqué à réaliser

Je l'avais accompagné d'une sauce au chocolat blanc

Par contre, j'ai bien été embétée pour ma gélatine, j'ai beaucoup de mal à bien la dissoudre, si vous avez des conseils je suis preneuse, merci

 

 

Publié dans gateau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Hummm...j'en fais souvent et je ne m'en lasse pas :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> voilà le dessert qui fait toujours plaisir<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui, c'est ça. Après avoir ramolli ta gélatine environ 10 mn dans l'eau froide, tu l'essores et tu l'incorpores dans une préparation chaude mais pas bouillante puis tu poursuis ta recette...là<br /> c'est parfait (normalement)!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuummmm, j'adore!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci céline<br /> donc si j'ai bien compris pour que la gélatine fond bien il faut la mettre dans du chaud<br /> <br /> <br />
Répondre