brioche

Publié le par popotte-et-tambouille

 

 

P1020974

 

 

 

P1020979.JPG

 

 

Voilà plusieurs fois que j'essaie de faire de la brioche, et à  chaque fois elle gonfle bien et dés que je la met dans le four oups elle dégonfle

La apparemment, elle a tenu le choc, remarque je l'avais bien menacé

Je ne désespère pas,  je vais y arriver, j'aime pas que l'on me résiste hein

 

 

 

Ingrédients

 

250g de farine

2 oeufs

3 c a s de lait tiède

20g de levure fraiche

20g de sucre

125g de beurre mou

une pincée de sel

 

 

* Délayez la levure dans les trois c a s de lait tiéde

 

* Dans le bol du robot, mettre la farine, ajoutez la levure, les oeufs entiers, le sucre, le sel

Quand le baton est formé, incorporez petit a petit le beurre

 

* La pate doit etre travailler (enfin c'est le robot qui travaille) pendant 15 à 20 min minimun, jusqu'a ce que la pâte devienne élastique

 

* Mettre la pâte dans un moule a brioche beurré et laisser la pate dans un endroit chaud jusqu'a ce qu'elle remplisse le moule. La pate double de volume en 2h environ

 

* Faites cuire a four chaud 180°C, pour le temps il faut surveiller

 

 

 

 

Bon et bien je suis assez contente de moi, c'est une recette rapide.

La mie est aérée

Je pense que c'est une recette a amélioré

Par contre, si vous avez des conseils pour avoir une belle brioche toute gonflée, je suis preneuse

 

 

P1020983.JPG

 

Ma petite fanny en pleinne dégustation

 

Publié dans brioche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> humm sa c'est une belle brioche,miam<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> appétissante ta brioche....<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> elle est magnifique cette brioche !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Franchement je la trouve bien gonflée et Appétissante (vue comme elle est dévorée par ta petite)...je peux pas te donner de conseil sur ce coup là, je suis loin d'être une pro en boulangerie ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elle est superbe!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre