raviolis maison miam miam

Publié le par popotte-et-tambouille

 

 

 

 

069

 

070.JPG

 

 

 

Hier on était mercredi, la journée des enfants enfin c'est comme ça qu'on l'appelle. Donc j'ai voulu les impréssionner mes princesses en faisant des raviolis maisons et puis elles aiment me regarder cuisiner et bien sur mettre la main à la pate et surtout pour clara ma petite quatrième elle aime souffler sur la farine ;)

J'ai acheté récemment une plaque tupperware à raviolis, c'était l'occasion de la tester

Donc ni une ni deux nous voilà moi et les filles partient pour 2h d'atelier cuisine

Pour la recette, je vous recopie tout betement celle notée avec la plaque


 

Ingrédients pour la pâte

400g de farine

4 gros oeufs

30 ml d'huile

30 ml d'eau

 

J'ai fais la pate dans mon cooking chef. Donc dans le bol du robot mettre tout les ingrédients et mélanger (enfin le robot)

Ensuite avec le laminoir, ici toujours avec le laminoir électrique du robot, tellement plus pratique et tellement plus rapide, étaler la pate et faire des bandes de pates


 

Ingrédients pour la farce :

1 oignon haché

300g de viande haché

1 oeuf

sel et poivre

 

Faites revenir les ingrédients à la poele

 

Voilà tout est pret pour attaquer le plus long en fait.

J'avoue que la première plaque que j'ai faite a été un peu galère mais j'ai vite compris le truc

Il faut bien fariner la plaque,

Etaler une première couche de pate, humidifier la, puis remplir les alvéoles de la farce, remettre une couche de pate, farine légérement le dessus puis passer le rouleau à patisserie bien appuyer et la les raviolis se détachent tout seul

Pour la cuisson, quelques minutes dans une casserole d'eau salée


 

Alors mon avis personnel qui n'engage que moi, la plaque est trés pratique mais dommage que les ravioles sont gros

Nous les avons donc manger hier soir, et je dois dire qu'ils ont eu un succés fou, j'avais présenté mon plat accompagné d'une légére béchamel, gruyère et mozzarella

Tout le monde a adoré, j'en referais sur.

Publié dans plat pour enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> pour ce qui est de la grosseur<br /> non je trouve que ça va<br /> c'est sur plus gros que dans le commerce<br /> mais la meme mes filles m'ont rien dit donc c'est ce que ça n'a pas du les choquer :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'ai le laminoir électrique qui s'adapte sur mon cooking chef j'ai donc étaler la pate avec<br /> j'ai vu que certaine machine avez l'appareil pour les raviolis mais je crois pas qu'il existe sur le cc<br /> toi tu en as un<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et tu n'a pas la machine à pâte? les raviolis ne sont pas trop gros!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Coucou , toi aussi tu utilises tupp ? ils ont des trucs bien hein ?Je fais une reunion le 7 juin , plein de cadeaux a gogo !<br /> <br /> <br />
Répondre