pizza

Publié le par popotte-et-tambouille

P1020794.JPG

 

 

 

P1020795.JPG

 

P1020796.JPG

 

voilà une recette que j'aime car elle se fait selon nos envie et surtout  avec les restes du frigo, la pizza et pour couronner le tout les enfants l'adorent, normal on peut la manger avec les doigts 

 

 

ingrédients pour la pate :

 

500g de farine

20g de levure de boulanger

150 ml d'eau

150 ml de lait

5g de sel fin

40 ml de d'huile d'olive

 

Verser dans le bol du robot l'eau, le lait, le sel, et l'huile d'olive, puis la farine et pour finir la levure de boulanger

Pétrisser la pate pendant 5 à 10 min

Recouvrer la d'un linge humide et laisser pousser dans un endroit chaud pendant 1 heure

 

Avec cette recette, je vais deux grandes pizzas, ici nous aimons les pates assez fine

 

Donc pour la garniture, c'est selon votre choix et vos restes

moi j'ai fais un coulis de tomates (avec les tomates du jardin ) je l'ai étalé sur la pate ensuite j'y ai mis des cubes de différents fromages coupes trés petits et des restes de lardons

 

Mettre au four à 190°C et pour le temps ça dépend comment vous l'aimez

 

 

Une petite astuce avec les restes de pate: 

je mélange la pate restante avec des fines herbes, je rajoute de l'huile d'olive et je fais des petits boudins que je tourne et je mets au four

lorsque le tout est bien cuit, je les présentes en accompagnement a l'apéro, et je peux vous dire qu'ils font fureur, c'est rare que j'arrive à en manger un

 

Publié dans plat pour enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Pour obtenir un meilleur résultat pour votre pâte, utiliser une pierre à pizza dans votre four, vous allez obtenir une pâte croustillante comme chez le pizzaiolo !<br /> <br /> Pour la pierre à pizza, regardez ici : http://legourmand.over-blog.com/article-site-partenaire-acrivi-76970907<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ca c'est de la pizza! Elle est comme j'aime avec beaucoup de fromage, je ne m'en lasse pas ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci cathy je ne savais pas que ça s'appelle comme ça<br /> l'autre jour on est allé mangé dans un resto italien et a l'apéro ils nous avaient proposé ça<br /> je suis contente de savoir le nom je vais pouvoir améliorer ma recette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> roh trop allèchante cette pizza et pour ton apéro ce ne serait pas des grassinis?<br /> <br /> <br />
Répondre