oranais

Publié le par popotte-et-tambouille

064

 

 

 Aprés le gateau roulé de dimanche, il me restait de la crème patissière, et comme je n'aime pas gaspiller,  j'ai donc fais des oranais

 

 

Ingrédients :

 

La créme patissière (recette donnée plus bas)

des abricots

de la pate feuilletée à étaler

des perles de sucre

 

 

Etaler la pate et former des petits carrés ici j'en ai fais 4 juste assez pour la crème patissière

Sur la diagonale des carré étalé un trait de crème patissière, puis mettre aux deux pointes un abricot

rabattre les deux autres pointes l'une sur l'autre

Pour qu'elle accroche bien mettre de l'eau

Ensuite dorez la pate avec un jaune d'oeuf

et soupoudrez de perles de sucre

 

Mettre à four chaud 20 minutes à 190 °C

 

C'est un dessert facile et rapide à faire

C'est la recette préféré de ma ptite sisi (lucie) elle adore les fruits

 

BON MERCREDI

 

 

Publié dans gourmandises d'enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Tu vas rire , comme moi non plus j aime pas gaspiller et que avec la creme patissiere j avais pas fait de roulé avant et bien j ai refait des oranais aujourdhui mais en coupant la pate feuilleté en<br /> 4 comme çà ils sont plus gros , je dirais meme enorme et encore meilleur je trouve lol !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> super idée<br /> <br /> <br /> si tu as une photo envoie la que je salive devant<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ca y est j ai testé trop trop bon merci encore miss !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je suis contente que ça t'ai plu<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Super ces viennoiseries aux abricots, vraiment top!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ma grand mère faisait cette recette quand j'étais petite avec la pate feuilleté qu'il lui restait après avoir fait ses bonnes tartes de ducasse<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> coucou je ne connaissais pas du tout çà me tente bien !je trouve cela orignial ou as tu trouvé cette idee ?<br /> <br /> <br />
Répondre