beignet cuison au four

Publié le par popotte-et-tambouille

577

 

 

Alors voilà l'autre jour en faisant les courses, les filles m'ont réclamé des beignets

Vous savez ceux qui sont dans des barquettes transparentes vendu en lot de 4.

Mais bon quand on lit l'étiquette, l'envie passe trés vite, c'est incroyable les trucs et machins trucs bizarre qu'il y a dedans

Donc et bien aujourd'hui, je me lance dans la fabrication des beignets et pour couronner le tout pas cuit à la friture mais au four, non mais on fait attention à notre ligne nous les filles (je rigole )

 

 

 

Ingrédient :

 

250g de farine tamisé

165 ml de lait

1 sachet de levure de boulangerie

15 g de beurre

100g de sucre

1 oeufs

1 pincée de sel

extrait de vanille

 

Alors on peut faire la pâte avec le robot ou dans la machine a pain, moi j'avoue voilà quelques temps que je l'a laissé de coté donc je lui ai fait prendre l'air

Mettre tout les ingrédients dans la machine

lorsque le cycle est terminé façonner vos petites boules de pates, pas trop gros, ça gonfle

puis laisser gonfler 20 min

moi j'ai mis au four avec le mode maintien au chaud

Ensuite, mettre à four chaud 180°C pendant à peu près 10 min, tout dépend de la puissance de votre four

Lorsque c'est cuit sortir du four et laisser refroidir

 

Quand les beignets sont bien froid, les fourrés à l'aide d'une poche a douille (moi j'ai fait avec une seringue) de la garniture de votre choix (compote, nutella, confiture)

et saupoudrez de sucre glace


 

Alors en plus d'être beaux, ils sont bons

Désormais ceux du commerce resteront dans leur barquette au magasin

Comme dirait ma grande fille Flora, nous ils sont pas chimiques ;)))

 

 

Publié dans gourmandises d'enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> helllllllllllppppppppp !<br /> Groz soucis , le programme se finit dans 15mn et ca n a pas monté et c est liquide ??????<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> julie si tu en veux plus fais de petites boules pour les enfants c'est mieux peut etre surtout pour les petits<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Coucou miss , urgent !Combien de beignet fais tu avec cette recette ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> cc ça dépend de la grosseur que tu façonne les boules<br /> <br /> <br /> je dirais une dizaine<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> oh là là genial !! merci pour la recette car moi le chimique je suis pas copine non plus ils m'ont l'air super delicieux merci ma jolie bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Magnifiiiiiques tes beignets au four !<br /> <br /> <br />
Répondre