rilettes de porc super facile

Publié le par popotte-et-tambouille

P1020731.JPG

 

 

Aujourd'hui mercredi je poste ma recette avant que ma petite troupe se réveille aprés j'aurais plus le temps

Alors première recette salée

C'est la première fois que je fais des rilettes et franchement on a tous apprécier aussi bien les petits que les grands

 

allez c'est parti voici la recette

 

Ingrédients :

 

1kg de poitrine fraiche

10g de sel

1 c a c de poivre

1 gousse d'ail

1 feuille de laurier, ou du thym (perso j'ai mis du thym)

 

 

Enlever la couenne et le cartilage de la coenne ensuite coupé la en petits dés

Mettre le lard dans une casserole d'eau à hauteur, ajouter le sel le poivre et la gousse d'ail

Porter le tout a ébullition couvrer et laisser mijoter au minimun 2h

Au bout d'un moment enlever le couvercle,

La préparation est prete quand l'eau s'est évaporée,

Ensuite vous passer le tout au mixer mais par a coup, il ne faut pas hacher finement

Vous pouvez les mettre dans des bocaux ou dans une terrine

Il est possible également de mettre un peu de saindoux sur le dessus

 

Un vrai régal, encore meilleures que celles du commerce et au moins là on sait ce qu'il y a dedans

 

 

 

 

 

Publié dans entrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article